Qu'est-ce que le web3?

Web1 / Web2 puis…. Web3….

Les pilliers du web3

1. La blockchain

Le coeur du web3 c’est la blockchain. Cette technologie permettant à tout utilisateur de réaliser des transactions, d’utiliser ce réseau à chaque instant quand il en a besoin. Tout est relié (comme une chaine ). Ce réseau est de part sa transparence et son accessibilité, le plus sécurisé.

La blockchain c’est la nouvelle « route » numérique.

2. La cryptomonnaie

De latechnologie blockchain est née les cryptomonnaies. Il en existe de toutes sortes avec toutes sorte d’utilités, de caractéristiques. C’est cette cryptomonnaie qui permettra de réaliser tous les échange de « biens numérique » sur le réseau blockchain.

La cryptomonnaie est le « véhicule » numérique.

3. Les NFTs

Les NFTs (Non FungibleToken) sont la transcription de nos biens digitaux se trouvant sur le réseau. Il en existe de toute sortes. Ils ont la particularité première d’être unique, infalsifiable et ce grâce à la technologie blockchain. On peut les utiliser de diverses façon : les acheter, les vendres, les échanger, les collectionner…

Les NFTs sont nos « biens » personnels numériques

Le metaverse est lui le « monde », le « milieu » numérique, digitale où tout ceci va interagir. Extension du monde réel vers le monde digitale. Où vous pouvez effectuer les mêmes choses que dans la vraie vie : vous promener, rencontrer, jouer travailler, vendre, promouvoir… tout ceci grâce aux outils que sont la blockchain, la cryptomonnaie et les NFTs.