Non Fungible Token

Les NFTs (Non Fungible Token), sont sans constest l’évolution la plus déterminante de ces prochaines années. Leurs utilités seront de plus en plus indispensables dans notre vie et ce pour tout. Pour le moment ils sont surtout associés à des « Jpeg » artistiques sans vraiment d’autres valeurs que la spéculation de l’instant et ce lié au projet et à la communauté derrière le projet. Mais d’ici quelques temps l’évidence de leur nécessité ne posera même plus question grâce à leur capacité à rendre les biens numériques uniques, authentiques et infalsifiables.

Le NFT artistique

Le NFT artistique est un collectible. Issue d’une collection avec, selon le projet, une notion de rareté, une histoire, une valeur liée à l’artiste et n’a pour but que l’art et la spéculation sur celui-ci. 

Le NFT utilitaire

Le NFT utilitaire est celui qui rend service à son possesseur. Parfois cela peut être seulement un accès à un évènement par exemple, une remise sur une collection, la preuve d’authenticité d’un bien physique ou encore pleins d’autres utilités.

NFT pour le metaverse

Le NFT  « metaverse » lui pourra être utilisé dans un metaverse. Il sera également preuve de propriété d’un bien numérique.